Notre programme pour faire de Fleurus une ville plus sociale
Nous nous présenterons pour la première fois aux élections communales à Fleurus. Pour autant, notre jeune équipe n’a pas attendu les élections pour être active sur le terrain. D’ailleurs, plus que les conseillers communaux qui depuis 6 ans sont dans l’opposition. En effet, si vous faites l’exercice de taper « PTB Fleurus » sur Google, vous trouverez que nos combats et activités ont été nombreuses. Faites le même exercice pour les partis de Fleur-U (MR, ECOLO, Engagés), vous ne trouverez pas beaucoup de contenu.
Nous avons été actifs via des actions et soirées sur des thèmes nationaux : le prix de l’essence, de l’électricité et du gaz, etc. : nous avons ainsi obtenu la baisse de la TVA à 6 %. Mais nous avons été également présents sur des campagnes locales avec une interpellation du Conseil communal sur le prix du sac poubelle qui a augmenté. Nous organisons chaque année la campagne « Un hiver solidaire » où nous récoltons des vivres. Nous avons également soutenu les travailleurs d’AGC Fleurus lorsque les actionnaires ont décidé de fermer le site.
La majorité a mis sur pied plusieurs beaux projets, qu’on salue. Cependant nous ne sommes pas d’accord avec leurs dernières initiatives. Aujourd’hui, tout le monde perd du pouvoir d’achat à cause des politiques menées. Le rôle de la Ville doit être de soutenir ses citoyens et non de les enfoncer encore plus en augmentant, par exemple, le prix des sacs poubelles ou en voulant instaurer le parking payant à Fleurus. Aussi, la ville est en train de donner ses clés à des promoteurs immobiliers ; pour nous, la commune doit rester maître de l’aménagement de la ville, notamment en créant des infrastructures pour les citoyens comme une maison médicale.
C’est donc la suite logique pour nous de nous présenter aux élections communales. On se battait déjà depuis la rue pour l’intérêt des Fleurusiens. Désormais, on va se battre depuis la rue et depuis le Conseil. Notre équipe se compose de jeunes, de travailleurs, de syndicalistes, de Fleurusiens bien implantés dans la vie de la commune. On est prêts !
Vous aussi vous voulez une commune à la mesure des gens?
Alors aidez-nous à envoyer, pour la première fois, des élus PTB au Conseil communal de Fleurus.